Grâce à notre accès aux bases de données des constructeurs, nous sommes capables d'extraire le code couleur de votre auto à partir de son numéro de série. Cliquez sur le bouton jaune pour effectuer votre demande de code peinture :
- Voici la liste des marques pour lesquelles nous pouvons vous indiquer le code couleur peinture de votre auto à partir de sa carte grise :
- Abarth
- Alfa Romeo
- Alpine
- Audi
- BMW
- Cadillac
- Citroën
- Dacia
- Dodge
- DS
- Fiat
- Ford
- Hyundai
- Infiniti
- Jaguar
- Jeep
- Kia
- Lancia
- Land Rover
- Lexus
- Lincoln
- Mazda
- Mercedes
- Nissan
- Opel
- Peugeot
- Polestar
- Porsche
- RAM
- Renault
- Scion
- Saab
- Seat
- Skoda
- Smart
- Subaru
- Suzuki
- Toyota
- Volkswagen
- Volvo
Pour toutes les autres marques, nous vous conseillons plutôt d'effectuer une demande de code couleur avec votre plaque d'immatriculation.
Afin d'identifier la référence de la peinture de votre voiture en utilisant sa carte grise, voici les 3 étapes à suivre :
1. Vous renseignez le numéro de série de votre voiture à partir de la case E de sa carte grise
2. Vous réglez 5€ en utilisant notre module de paiement 100% sécurisé (HTTPS / SSL) par PayPal ou carte bancaire
3. Nous décryptons votre code couleur à partir de nos accès aux bases de données des constructeurs. Vous recevez par email sous 24h : le nom précis de la peinture de votre véhicule et la référence de son code couleur
Une fois que nous aurons vérifié le code couleur de votre voiture à partir des informations contenues sur votre carte grise, nous vous enverrons par mail la référence de sa peinture. En effet, chaque constructeur a sa propre recette pour chacune de ses peintures.
C'est cette diversité qui fait qu'il existe des milliers de teintes de peinture auto, et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Trouver le code couleur est indispensable pour que les retouches effectuées sur la carrosserie se voient le moins possible.
C'est bien grâce à ce code couleur que vous allez pouvoir acheter l'aérosol ou le stylo de retouche peinture qui correspond à la teinte d'origine de votre véhicule.
Le stylo de retouche peinture est une fiole de peinture accompagnée d'un minuscule pinceau dans son bouchon. Il vous permet d'effectuer des retouches minutieuses et discrètes.
Ce travail doit être complété par une couche de vernis transparent, qui va protéger la peinture nouvellement appliquée. L'application de vernis est absolument indispensable pour un rendu et une tenue optimisés.
Vous devez donc vous procurer au minimum deux produits : le stylo de retouche peinture et le vernis protecteur. Parfois, ces produits sont vendus ensemble : on utilise alors le terme de "kit de retouche peinture".
Nous espérons que ces quelques conseils pour trouver le code couleur peinture de sa voiture avec le VIN de votre carte grise vous auront été utiles.
🔎 Comment trouver le code couleur avec sa carte grise ?
Pour trouver le code couleur d'une voiture avec une carte grise, il faut extraire ce code couleur à partir de la case E de celle-ci. Cette case de la carte grise correspond au numéro de série. Nous vous proposons d'effectuer le décryptage permettant d'obtenir le code couleur à partir du numéro de série (VIN) de votre voiture en accédant aux bases de données des constructeurs.
🚗 Combien ça coûte d'obtenir un code couleur avec sa carte grise ?
Obtenir le code couleur d'une voiture avec sa carte grise coûte 5€. Le paiement est 100% sécurisé grâce aux technologies SSL et HTTPS utilisées par notre module de paiement, fourni par Stripe. Nous n'avons à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires, et celles-ci ne seront pas enregistrées.
💡 Le code couleur est-il inscrit directement sur la carte grise ?
Il faut passer par un intermédiaire pour obtenir son code couleur à partir d'une carte grise. En effet, seul cet intermédiaire spécialisé pourra trouver votre véhicule dans les bases de données des constructeurs auto à partir de son VIN. C'est le service que nous vous proposons.
Note : nous ne serons pas en mesure de décrypter votre code peinture certaines marques comme Chery, Citroën, Daihatsu, DS, Ferrari, Great Wall, Mahindra, Maserati, McLaren, MG, Rolls-Royce, Ssangyong, Talbot, Tata, Tesla, ni pour les voitures sans-permis (Microcar, Ligier, Aixam), poids-lourds et deux-roues (sauf BMW). Si vous possédez un véhicule de l'une de ces marques, nous vous conseillons plutôt de demander une demande de code couleur à partir de votre numéro d'immatriculation.