29/10/2023

Fiat 500 électrique Ice White : en images

Le blanc est une couleur mythique de la Fiat 500 : cette teinte a représenté la majorité de ses ventes lors de la résurrection du modèle en 2007. Pour le lancement de la nouvelle Fiat 500 électrique en 2020, la marque a bien évidemment décidé de proposer de nouveau du blanc, avec la peinture "Ice White". Fiat France appelle parfois cette couleur "Solid White", les deux noms désignant exactement la même nuance de blanc opaque.
Fiat 500 électrique Ice White

Son code peinture est 268A. C'est ce code qui doit être utilisé pour choisir du matériel adapté aux retouches de peinture sur la carrosserie d'une 500e blanc Ice White / Solid White. Il s'agit du seul blanc disponible sur la nouvelle 500.


Si Fiat France a utilisé pour la première fois les appellation Ice White et Solid White au lancement de la 500 électrique, cette nuance de blanc est en réalité une couleur bien connue, utilisée par de nombreux modèles de marques appartenant à Fiat, sous des noms très variés.

En effet, le blanc opaque "Bossa Nova White" de la précédente Fiat 500 thermique était en réalité la même peinture, puisque son code couleur est également 268A ! C'est aussi le cas de ses versions sportives Abarth 595/695, sur lesquelles cette teinte était appelée "Blanc Gara".

Sur les monospaces Fiat 500L, c'était le nom "Blanc Gelato" qui était utilisé. Et sur la petite Alfa Romeo MiTo, ce blanc 268A était nommé "Blanc Alfa".  Sur l'ancienne Lancia Ypsilon, l'appellation de cette peinture était "Blanc Neve".

Pour le Jeep Avenger, fabriqué à l'usine Fiat de Tychy, le nom qui a été choisi est "Blanc Snow".

La nouvelle Abarth 500e, basée sur la Fiat 500e, qualifie quant à elle ce blanc de "Blanc Antidote".

La seule autre Fiat qui utilise également l'appellation Ice White pour nommer cette peinture est le nouveau Fiat 600, le grand frère SUV de la 500e.

En bref, beaucoup de noms, mais un seul et unique blanc.
Fiat 500 électrique Ice White